Full Disk 95% 184MB/194MB

Hello, For start, I’m French, so my english is not very good, sorry.
I have a Discord Bot and my Disk is Full. Status of my drive: 95% 184MB/194MB.
When i do git prune and git gc and I refresh then I have 85% 166MB/194MB.
But after some activities the disk go back at 95% 184MB/194MB.
So i need to do git prune and git gc etc… all the time.
I have delete the useless dependencies and delete some files.
When I have 95% 184MB/194MB and I do df in the console, I have 100% for app, but when I do df in the console with 85% 166MB/194MB, I have 91% for app.

Thanks in advance for your help. My project is developp (the name of my project), and is a private project.

Hey salut @riderx72 je vais te répondre en Français ça sera plus simple. Tout d’abord tu peux ajouter les fichiers qui sont modifiés régulièrement dans un fichiers.gitignore. Ensuite vu que tu n’as pas pu résoudre ton problème avec git prune et git gc, essaie enable-pnpm cela devrait aider à limiter l’utilisation du disque.

2 Likes

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et en français.
Cependant je comprend pas ce qui faut faire avec le fichiers .gitignore, tu aurais un exemple quelque chose ?
Merci beaucoup !

En clair certains fichiers peuvent être générée automatiquement, ce qui crée des fichiers inutiles et utilisent de l’espace. Par exemple tu peux ajoutés un fichiers de base de données (.sqlite) a .gitignore car c’est un fichiers volumineux et qui n’a rarement pas besoin d’être édité, si tu ne vois plus les fichiers enregistrée avec .gitignore c’est normales ils sont cachées, il suffira juste de les enlever et de rafraîchir l’éditeur pour les rendre visibles.

J’espère que mes explications sont claires ^^